27/09/2013

En bref, le vendredi, c'est magique !


 Salut tout le monde ! 

Bon, on s'est fait un retour assez anglophone la semaine dernière, du coup aujourd'hui, c'est pour les Frenchies !

Je n'ai pas croisé d'anecdotes scientifiques cocasses cette semaine, mais j'ai regardé un ou deux films que j'ai bien aimés, du coup j'ai décidé de vous en parler au cas où vous cherchiez un truc à regarder ce weekend.

Vous l'aurez peut-être deviné, ces deux films sont centrés sur le thème de la magie, mais dans des styles assez différents. Si vous avez la flemme de lire, je vous en remets aux affiches et aux bandes annonces.



Commençons par le plus récent et celui que j'ai regardé en premier : 


Insaisissables (Now You See Me) donc, un film franco-américain de Louis Leterrier sorti cette année.
J'avais d'abord été intriguée par le casting : Jesse Eisenberg (The Social Network), Mark Ruffalo (Hulk dans Avengers), Morgan Freeman, Michael Caine (Alfred dans Batman), Mélanie Laurent, et même José Garcia. 
Puis j'ai découvert l'intrigue et je me suis laissée tenter. Un groupe de 4 magiciens aux différents talents braquent une banque parisienne, à distance et en direct, lors d'un de leurs spectacles à Las Vegas. Ce n'est que le premier de leurs coups, et le début de l'enquête conjointe entre le FBI et Interpol les concernant. 
Finalement, Insaisissables c'est un peu comme David Copperfield (le magicien) qui prendrait la direction d'Ocean's Eleven. J'adore ces films de voleurs à grand spectacle et ultra sympathiques (ça doit être à cause de notre culte national d'Arsène Lupin), avec un peu d'action, de belles images (Isla Fisher en train de voler dans une bulle de savon !) et parfaits seul ou entre amis avec un bol de pop corn.


Pas de regrets, je me suis vraiment régalée avec ce film, à tel point que j'ai eu envie tout de suite de voir un autre film dans le même genre, et c'est comme ça que je suis tombée sur :  


Bon, finalement, c'est un tout autre style... 
mais aussi dans un tout autre niveau de cinéma !
Le Prestige (The Prestige) est un film américano-britannique de Christopher Nolan (si si vous connaissez : Batman Begins, Dark Knight etc, Inception... ça commence à vous parler ?) sorti en 2006. Côté distribution on ne s'en sort pas trop mal non plus : Hugh Jackman (X-Men), Christian Bale (Batman), Michael Caine (toujours Alfred, dans Batman), Scarlett Johansson (Avengers, Match Point, Lost in Translation) et même David Bowie ! 
Basé essentiellement à Londres à la fin du 19ème siècle, le scenario nous plonge dans le monde de la magie, et plus précisément dans la relation de deux grands magiciens dont l'amitié laisse place à une compétition professionnelle qui tourne à son tour en une guerre personnelle entre deux esprits brillants et obsessionnels. 



Le Prestige est vraiment un film magnifique, l'intrigue nous tiens en haleine jusqu'au dernier rebondissement (complètement inattendu), l'esthétique visuelle est extraordinaire et le jeu des acteurs exceptionnel. J'espère que vous aurez compris que je le recommande fortement (j'aurais eu du mal à mettre plus de superlatifs dans une seule phrase !). Ne serait-ce que pour voir des acteurs aussi connus de Hugh Jackman et Christian Bale dans des rôles complètement différents de ceux qui les ont rendus si célèbres et dont ils se tirent avec un talent incroyable.


A vous donc de voir lequel de ces films vous parle le plus, selon vos goûts ou votre humeur du moment. Laissez-nous un commentaire pour nous dire ce que vous en avez pensé !

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend et je vous dis à la semaine prochaine !

Min'

2 commentaires:

  1. Autant j'ai bien aimé Le prestige (encore que bon... le twist final m'a fait froid dans le dos), autant j'ai trouvé Insaisissables long et pas plus haletant que ça. Quelques scènes un peu grandioses et je n'avais rien vu venir (j'avoue que je ne vois jamais rien venir de toute manière), mais pas assez pour corriger mon manque d'intérêt pour les personnages...
    En fait je crois que je n'aime pas trop cette magie illusionniste, je préfère la vraie avec des fées et des paillettes! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la fin du Prestige est assez flippante !
      Je comprends mieux ta réticence à l'égard de Now You See Me ;) La prochaine fois on essayera les fées.
      Moi j'adore les magiciens, mon père avait enregistré un spectacle de David Copperfield quand j'étais petite à la TV et je ne me lassais pas de le voir voler ou deviner nos choix dans un jeux en fait complètement mathématique. J'ai beau savoir qu'il y a un truc je me laisse quand même emporter (un peu comme le personnage de Mélanie Laurent peut-être).

      Supprimer